Communiqué de presse sur le Liban

Publié le par AGEL FSE

Depuis maintenant plusieurs semaines l'Etat d'Israël mène une offensive meurtrière contre le Liban.

Cette guerre intervient dans un contexte de tensions exacerbées dans la région (guerres en Irak et en Afghanistan, occupation de la Palestine...). Cette nouvelle agression militaire soutenue, explicitement ou implicitement par les gouvernements impérialistes, n'aura pour effet que d'entraîner une nouvelle spirale de violence et d'oppression politique et sociale des peuples palestiniens et libanais. Le Liban commençait a peine à se relever d'une guerre civile meurtrière et sanglante, cette guerre va à nouveau déstabiliser et détruire ce pays fragile. Il est impératif de rejeter cette guerre impérialiste et de soutenir le mouvement de contestation grandissant en France, en Europe et dans le monde. Nous pouvons constater qu'une fois de plus le gouvernement français soutient les injustices commises au nom de la "démocratie" : un cessez-le-feu certes mais l’intervention d’une force internationale afin d’empêcher la Résistance d’agir contre Israël et en légitimant ici encore l’asservissement des peuples aux forces impérialistes.

On peut véritablement parler, comme l’a souligné le premier ministre Libanais d’une « punition collective immorale et illégitime ». comme s’il s’agissait, mais c’est bien l’intention du gouvernement Israélien, d’empêcher à jamais la constitution d’un Etat Palestinien et de faire « revenir le Liban vingt ans en arrière », comme a osé le dire un ministre Israélien. Le faire revenir à l’âge de pierre…et face à une telle agression, on voudrait nier le droit des peuples Palestinien et Libanais à la Résistance !

Nous exigeons avec force et voix multiples dans le monde :

Arrêt immédiat et inconditionnel de la campagne de terreur israélienne !

Soutien total à la Résistance légitime des peuples palestiniens et libanais contre l’agression israélienne.

Libération de tous les prisonniers palestiniens et libanais.

Retrait israélien de tous les territoires occupés.

Droit à l’autodétermination des peuples palestiniens et libanais.

A bas la résolution 1559 de l’ONU ! Contre le déploiement d’une force impérialiste au Moyen-Orient !

Pour préparer une manifestation massive devant l’ambassade d’Israël sur la base des positions ci-dessus.

Nous exigeons des gouvernements français et européens une condamnation claire et sans équivoque de l’agression israélienne sur les peuples Palestinien et Libanais.

POUR LE DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D’EUX MÊMES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article