Le 1er mai : journée internationale des travailleurs et des travailleurs en formation!

Publié le par AGEL FSE

Communiqué national de la Fédération Syndicale Etudiante

Ce 1er mai 2008, à Toulouse, Paris, Bamako, Montréal, New Delhi… les travailleurs et les travailleurs en formation vont manifester leur mécontentement contre les offensives patronales toujours plus arrogantes et violentes. Ils diront non à la précarité, non à la flexibilité, non à la privatisation des services publics, non à l'impérialisme notamment français mais ils diront oui à la solidarité internationale de tous les travailleurs.

En France, cette journée doit préparer les mobilisations futures (particulièrement sur les retraites) et doit manifester le soutien à la lutte des sans papiers pour leurs régularisations et le combat des lycéens contre notamment les suppressions de postes dans l'enseignement secondaire. Nous devons montrer notre combativité face aux attaques du gouvernement Sarkozy/Fillon et ceci malgré l'atonie des directions syndicales qui s'enfoncent année après année dans une collaboration de classes honteuse !

La Fédération Syndicale Etudiante appelle tous les étudiants à participer massivement aux manifestations du 1er mai car nous devons montrer notre solidarité de classe aux luttes en cours et créer les conditions d'une convergence des luttes possible et nécessaire :
- La lutte de plusieurs centaines de sans papiers pour leur régularisation dans la région parisienne montre l'exemple malgré le refus de la CGT d'imposer un rapport de force conséquent et d'exiger la régularisation de TOUS les sans-papiers avec ou sans emploi.
- La mobilisation des lycéens ne désemplit pas contre notamment la réforme du BEP et la suppression de 11.200 postes dans l'Education Nationale.

40 ans après la grande grève ouvrière et étudiante de mai/juin 1968, ce 1er mai doit être le point de départ d'une riposte du monde du travail !

Etudiants / Travailleurs, un seul ennemi, un seul combat !
Tous ensemble participons massivement au 1er mai !

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article